Centre de vacances
de la Faute-sur-mer
L'ASSOCIATION C.G.C.V
NOTRE HISTOIRE DEPUIS 1955
Aujourd'hui, plus de 50 bénévoles investis
Naissance de l'association
C'est en 1955 qu'une poignée de militants laïcs du canton de Sainte-Maure de Touraine, fédérant les amicales communales en association cantonale des parents d'élèves des écoles publiques, a acquis, grâce aux prêts d'honneur qu'ils ont consentis, un centre de vacances pour enfants basé à La Faute-sur-Mer. Le Comité de Gestion du Centre de Vacances (CGCV), plus communément appelé La colo de la Faute était né !
Depuis, sans cesse amélioré, rénové, agrandi, grâce au travail considérable des équipes de bénévoles, le centre accueille chaque année plusieurs groupes d'enfants. Ainsi depuis l'ouverture du centre en 1955, sans compter les séjours de classes de mer, près de 10000 enfants ont pu bénéficier de vacances d'été.
Notre association a élaboré un projet éducatif qui donne à l'équipe pédagogique qui encadre le centre (la direction, les adjoint(e)s, les animateurs et les animatrices) les orientations et les choix qu'ils devront mettre en place.
Vous pouvez consulter notre projet éducatif.
Le reste de l'année, le centre reçoit des classes transplantées, des groupes sportifs, des associations déclarées, en gestion libre.
POINTS FORTS
Le Bureau
Shooting photo en cours
Jean-Claude Delacroix
Président
Successeur du fondateur de l'association. Ancien animateur puis directeur du centre de vacances. Garant de l'esprit fondateur de l'association, Jean-Claude est très impliqué dans la vie associative du centre
Shooting photo en cours
Jean-Michel Brun
Trésorier
Enseignant retraité, Jean-Michel est administrateur auprès de plusieurs organismes laïcs. Trésorier de l'association, Jean-Michel assure également les relations auprès des organismes publics.